14
mai

Actualité, Pierre et Vacances

Belle-île-en-mer la bien nommée

Posté par Géraldine | Commentaire 

Belle-île est située face à la presqu’île de Quiberon dans le Morbihan. En bateau, comptez 45 min de traversée ou 30 min si vous optez pour la vedette rapide. Nous aurions tendance à vous conseiller la traversée de 45 min, vous pourrez respirer le grand air, voir les côtes se dessiner petit à petit, pour finalement découvrir l’imposante Citadelle Vauban et le port de Le Palais, chef-lieu de l’île.

Il faut savoir que Belle île compte 4 communes : Le Palais, Bangor, Sauzon et Locmaria. La résidence Pierre & Vacances se situe à Locmaria, à 12km environ de Le Palais. Vous apprécierez le charme de l’architecture belliloise. Les appartements en duplex sont dans de petites maisons. Ils disposent d’une terrasse ou d’un jardin privatif, et offrent parfois une vue sur l’océan. Prévoyez vos maillots de bain car la résidence offre une piscine extérieure chauffée ! Les plus courageux tenteront la plage de Port Maria en contrebas de la résidence.

Locmaria est un petit bourg authentique où il fait bon vivre. C’est le point de départ de nombreux sentiers de randonnées. Parmi nos coups de cœur :
• Locmaria – Port Lost-Kah, une boucle de 10km environ qui longe la côte sauvage à l’aller et vous emmène dans les petits villages typiques au retour.
• Locmaria – Port Andro, 8-10km à peu près qui vous emmènent à la découverte de la jolie plage de Port Maria, la pointe de Kerzo, jusqu’à la plage de Port Andro à l’aller. Au retour, vous traverserez les villages pittoresques.

L’ile regorge de plages de sable fin et criques : les voileux iront plutôt vers les grands sables, les surfers vers la plage de Donnant… mais il y a aussi Herlin, Baluden, Kérel, Ster vraz, Castoul, Bordardoué… pour ne citer qu’elles.

Parmi les lieux incontournables de l’île :
La pointe des Poulains et le fort de la tragédienne Sarah Bernhardt. Par temps clair, la vue s’étend vers l’île de Groix, Lorient et la baie de Quiberon. Sur place, demandez aux bellilois où se trouve le fauteuil de Sarah Bernhardt, taillé dans la roche. Elle aimait s’asseoir et contempler la mer. La vue est magnifique comme en témoigne la photo, on pourrait y passer des heures…


Ensuite vous pourrez traverser la plage et atteindre l’île de la pointe des poulains, côtoyer les goélands et les mouettes, et vous offrir un bon bol d’air !

Quand vous repartez, arrêtez-vous à Sauzon, petit port aux maisons couleur pastel, sans doute l’un des lieux les plus photographiés.

Le Grand phare à Kervilahouen : après une ascension de plus de 200 marches de granite puis un escalier de fer, vous êtes arrivés. Le panorama est somptueux.

Poussez jusqu’aux célèbres Aiguilles de Port Coton, un des lieux qui a inspiré bon nombre d’artistes. Distinguerez-vous le chien qui hurle, le chapeau de Napoléon, ou encore le Mont Saint Michel… ?

Avant de partir, ne manquez pas la Citadelle Vauban. Elle représente des siècles d’histoire ! En parcourant le musée, vous découvrirez la mémoire de l’île.

Il y a encore tellement à voir et à dire sur la destination… Vous aurez fait avec nous un petit tour d’horizon. Est-ce que ça vous tente ?

Kenavo ! Rendez-vous très vite pour une nouvelle destination !


Commentaires

Laissez une réponse





  • have data = false
  • Gardez le contact avec vos vacances !